Une lune de miel atypique peut se terminer par une quatrième réjouissante étape. La Sultana, même au cœur de la médina, peut vous offrir un séjour très relaxant.
L’entrée de cet hôtel 5 étoiles se trouve à l’angle d’une ruelle commerçante du quartier de la Kasbah, à proximité du Palais de la Bahia et à 50 mètres de la Mosquée Moulay El Yasid. À première vue, vous pensez que votre chauffeur se trompe d’adresse… mais assez vite, vous quittez l’agitation de la Médina pour la paisible demeure La Sultana. Une petite réception, un personnel très prévenant et attentionné, puis ce long couloir, bordé de briques ocre, débouche sur un labyrinthe de passages et de patios.
Le lieu vous offre une vue magnifique sur l’intérieur, digne de l’ambiance des « mille et une nuits ». L’hôtel se compose de cinq riads construits au XIVe siècle, chacun avec son style et ses couleurs propres, donnant sur un espace vert ou un plan d’eau : fontaines, piscines, bassins. Chaque riad est décoré dans un style unique, et la piscine chauffée ainsi que la terrasse sur le toit de 1 500 m² donnent vraiment envie d’y passer la majeure partie de la journée. Riad Saadia crée une ambiance chaleureuse, dans lequel l’art Fassi est particulièrement mis en valeur, utilisant les couleurs de l’Islam, chaleureuses et harmonieuses. Riad Bahia est un puits de lumière, d’un blanc éblouissant et sobre. Quelques cactus, un bain à remous non chauffé qui apporte fraîcheur et énergie à l’ensemble, et bien sûr le bois de cèdre sculpté qui orne les portes et les fenêtres. Riad Shehérazade est plus africain et colonial dans l’esprit. Au centre se trouve un véritable jardin verdoyant avec des murs de tadelakt rose, du zellige et du plâtre sculpté. Riad Almohade est construit en brique ocre et loge un restaurant et une piscine. Des fleurs et des plantes ornent les murs et les parterres. De nombreuses petites bougies rehausse l’atmosphère de la soirée et le repas est enchanté par la mélopée du joueur de luth. Riad Sabah est le plus petit. Ses tons ocre et chocolat, ses murs rouges, ses lourdes portes en bois sont sculptées, une fontaine miniature et deux lourds pots de ficus bleu Klein illuminent le centre.
Cet hôtel de luxe garantit une vue panoramique et est situé à côté des Tombaux Saadiens.
Ces résidences privilégient les fenêtres et les portes qui s’ouvrent sur un patio intérieur, offrant ainsi aux hôtes intimité et tranquillité. Et malgré sa situation centrale, les nuits de La Sultana sont étonnamment sereines et silencieuses.
Plus qu’un palais, c’est un chef-d’œuvre architectural qui réunit le savoir-faire et la beauté de l’artisanat marocain. La Sultana se compose de colonnes décorées de Zelliges Fassi (carreaux aux teintures naturelles produits à Fès, utilisés pour les mosaïques murales), de poutres et de portes en cèdre, de murs en plâtre sculpté, de sols en marbre blanc et beige. Chaque endroit, chaque détail, tout est splendide et parfait. Avec son immense toit-terrasse très exotique surplombant la médina et ombragé d’orangers, de citronniers et de jasmins, l’endroit fait penser à une oasis dans l’agitation de la ville.
L’hôtel propose 28 chambres confortables au design traditionnel et aux cheminées en pierre. Chacune d’elles dispose d’une salle de bain privative en marbre, d’un balcon, et bien sûr d’une télévision par satellite, pour garder malgré tout un petit lien avec le monde.
Petit clin d’œil au coin d’un couloir, vous trouverez une collection d’anciens moutardiers en porcelaine, une touche française personnelle due au propriétaire.
En ce qui concerne sa table, vous trouverez des plats méditerranéens raffinés imaginés par le chef marocain… des fruits de mer aux plats végétariens sans oublier les créations originales. La Sultana est également une adresse gastronomique pour se régaler en famille ou entre amis. Une grande variété de plats sont également servis au Bubble Café et au Kasbah Café, situés à 100 mètres de l’hôtel.
Caché derrière deux vieilles portes en bois, le hammam spa se présente dans un somptueux temple de marbre rose agrémenté d’un petit jacuzzi entouré de colonnes et de superbes suspensions aux éclairages magiques. Le hammam est synonyme de repos et de détente, un véritable rituel de bien-être et de beauté orientals. Il purifie le corps et l’esprit.
Le repos du corps et de l’esprit peut se poursuivre avec des cours de yoga, une halte au solarium, au centre de massage ou aux bains de vapeur turcs, mais peut aussi être réveillé avec un cours de Pilates ou un tapis de course. Pour les plus grands sportifs, l’hôtel propose de l’équitation, de la randonnée et du squash.
Loin de l’agitation de la ville, les quatre destinations choisies par Luxe Infinity offrent un environnement à la fois intimiste et dépaysant. Offrez-vous une variété d’activités et de services de jour comme de nuit, et profitez des nombreuses récréations culturelles et naturelles que tous ces lieux ont à offrir. La ville de Marrakech, avec ses façades ocres, laisse une impression magique… balade en calèche, promenade dans les jardins botaniques de la Majorelle ou de la Palmeraie, visite des Tombeaux Saadiens, du musée Yves Saint Laurent ou bain de foule à Jemaa El-Fna…
Sans surprise, la Ville Rouge est une destination idéale pour les amoureux, car elle réunit tous les éléments pour vivre un bonheur à deux… chaleur, couleurs, détente et nature. Plongez dans les charmes de Marrakech.
Jean Marc Digbeu